À la suite de son master en finance et affaires internationales, Kaoutare a effectué ses expériences professionnelles dans différentes directions de structures financières.

 

Kaoutare, Operational Risk Manager
  chez GMS

Peux-tu nous parler de tes débuts au sein de GMS ?

J’ai fait le choix de rejoindre le monde du conseil et GMS après plusieurs entretiens pour la transparence et la fluidité des échanges. Tout d’abord, j’ai été contactée par la Chargée de Recrutement qui a pris le temps de me connaitre. À ce moment-là, j’avais plusieurs cabinets en ligne de mire mais je n’osais pas encore me lancer dans le monde du consulting. Puis, j’ai pu m’entretenir avec la Directrice du cabinet à l’écoute.

Par la suite, l’Ingénieur d’Affaires m’a contactée et c’est à ce moment-là que j’ai sauté le pas. Le processus de recrutement a été fluide et transparent. GMS a su me proposer une mission qui réponde à mes attentes. J’ai intégré GMS pour une mission à la Direction Informatique des Directions Centrales de la Société Générale, en vue d’occuper une fonction d’Operational Risk Manager.

Présente-nous ton métier et explique-nous quel est ton rôle aujourd’hui chez le client ?

Au sein de la direction centrale, je suis garante du bon respect des process d’un point de vue réglementaire. Dans ce cadre, je pilote le risque opérationnel des systèmes d’information.

Je veille notamment au respect des procédures liées à l’acceptation du risque et aux prestations de services externalisées. Je veille également au respect du dispositif de surveillance permanente, réalise le suivi des recommandations d’audit et la coordination des relations entre les métiers et les instances réglementaires. Ma contribution s’intègre dans la roadmap annuelle pour les travaux de transformation du contrôle permanent ; ainsi, au quotidien, ma mission est liée à l’optimisation du dispositif de contrôle et à la synthèse globale faite à la direction.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton poste actuellement ?

Le périmètre couvert et les sujets liés aux risques opérationnels me plaisent beaucoup. Je porte un intérêt particulier au management des risques. De plus, la diversité des activités et la bienveillance de l’équipe font de ma mission un plaisir quotidien.

Es-tu satisfaite d’avoir rejoint GMS ?

Je suis ravie d’avoir choisi ce cabinet pour m’accompagner dans la réalisation de mon projet professionnel. C’est un cabinet proche de ses consultants, soucieux de leur bien-être et de leur épanouissement. Les collaborateurs GMS sont bienveillants. L’accompagnement est de mise. De plus, des évènements sont organisés au fil de l’année, ce qui développe une culture d’entreprise et est favorable à une cohésion de groupe.

"[...] De plus, la diversité des activités et la bienveillance de l’équipe font de ma mission un plaisir quotidien."
Kaoutare
Operational Risk Manager chez GMS